L’Assemblée nationale se prononce en commission contre l’interdiction de la corrida

Les députés ont rejeté, mercredi 16 novembre 2022, en commission des lois une proposition de loi visant à interdire la corrida. Le Parisien donne la parole aux élus de tous bords, qui expliquent leur positionnement pour ou contre les spectacles de tauromachie. Le débat, ancien, opposer les tenants des traditions à ceux qui dénoncent un spectacle cruel archaïque.

Au cœur de la Californie, la communauté portugaise fait vivre la corrida, sans effusion de sang

Corridas et cruauté envers les animaux : la SPA à nouveau déboutée à Nîmes

2 commentaires

Ecrire un commentaire

    • moi784

    Il faut abolir une bonne fois pour toute cette vieille tradition barbare qui n’a plus sa place en 2022. L’animal a le droit au respect et au bien etre !! Au nom de quoi on devrait les tuer par de tels actes.

    • Quidamus

    Outre le fait que dans un pays dit « civilisé » la souffrance et la mort ne devraient pas être un spectacle, l’interdiction de la corrida serait avant tout un symbole fort pour montrer que la France prend en considération l’avis de la majorité des Français, l’écologie, le respect du monde animal et le racisme inter-espèces. Ce refus démontre que la France est bien timorée face aux lobbies et n’est toujours pas prête à relever sérieusement les défis écologiques. Car les dirigeants de ce pays n’arrivent même pas à fournir une preuve solide de leur engagement pour l’écologie aussi simple et directe que l’interdiction d’un spectacle macabre.