Brut nous emmène à Marseille à la rencontre d’Alexis Rosenfeld, photojournaliste passionné par le monde marin. Il déplore la quantité de déchets abandonnés aux alentours de la Méditerranée, qu’il va jusqu’à qualifier de « décharge à mer ouverte ». En effet, les déchets abandonnés près du littoral peuvent se retrouver à 2000 mètres de fond dans la mer, où le ramassage est complexe voir impossible. Couplé à la longévité du plastique, cette accumulation de déchets pose une réelle menace pour le monde marin.
La Méditerranée « décharge à mer ouverte » aux alentours de Marseille
La fumée des incendies en Amazonie se répand à travers le Brésil
Nouveaux incendies dans l'Ouest américain, en pleine canicule
Environnement : à Hong Kong, les animaux sauvages ingèrent des matières plastiques
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
3 commentaires
Ecrire un commentaire
Philippe Cerf
Un spectacle affligeant cet homme a du courage car moralement il faut tenir. Quelle tristesse de voir que sur cette planète une seule espèce animal l homme est incapable de respecter son environnement honte à l humain. Respecter la planète c est ce respecter soi même.
Méryl Pinque
En effet, honte à l’humanité.
Et vivement que notre espèce débarrasse le plancher.
Elle n’aura fait que du mal.
Solange
c’est bien triste tout ça ! Finalement, il n’y a pas tant de gens que ça qui aiment la mer et l’océan. Pourtant, je ne suis pas la seule a me promener avec un sac poubelle et lors de ma marche sur le sable, je ramasse plein de détritus amenés par les vagues .