La face cachée des élevages de lapins

L’association L214 dénonce dans sa dernière vidéo Enquête dans un élevage de lapins à Nueil-les-Aubiers les conditions de vie des animaux destinés à l’alimentation humaine. Surpopulation et problèmes sanitaires avec le recours massif aux médicaments ou  les blessures récurrentes sur les mammifères figurent parmi les faits dénoncés par l’association. Elle note qu’un lapin sur 5 en élevage meut en captivité.  Certaines images peuvent heurter la sensibilité.

5 commentaires

Ecrire un commentaire

    • MICHEL

    ces petits animaux sont adorables et si les images choquent ce n’est pas inutile , cela fait réfléchir certaines personnes j’espère .

    • Chris

    ? Toutes les viandes alimentaires proviennent d’animaux captifs et en grandes souffrances !!!…?

    QUII I ??!!!! pourrait intervenir ??!!!!

    Et QUAND ??!!!!

    Les poules..les vaches…tous sont exposés à ces tortures pré-abattoirs ? Y’EN A ASSEZ DE TOUT CES BORDELS SCANDALEUX ET MISÉRABLES !!!!!…?

    • Meryl Pinque

    Le véganisme est le seul mode de vie garantissant aux animaux nonhumains leurs droits fondamentaux.
    Être végan.e est facile, bon pour la planète et la santé.
    Il faut vraiment être fou pour ne pas l’être encore.

    • Michel CERF

    Le végétarisme me semble être une bonne transition sachant que la grande majorité des gens ne vont pas cesser de manger de la viande du jour au lendemain , et puis on ne va pas non plus éliminer tous les animaux qui ne sont pas végan !

    • Thoonsen Marie Noëlle

    Si l’élevage industriel est très contestable, les images volées et parfois truquées ne le sont pas moins. Je ne pense pas que les militants de L214 seraient ravis qu’on aille filmer l’intérieur de leurs placards sans leur consentement ! La méthode est rude pour les éleveurs, qui font la plupart du temps de leur mieux pour gagner leur vie

Satay végétarien: un laboratoire expérimente des plats asiatiques sans viande

Lire l'article

Le Marché de Rungis va s'étendre au nord de Paris avec nouvelles plateformes et volet agricole

Lire l'article