De nombreuses terres et îles, parfois perdues dans l’océan, héritées des explorations passées et de la colonisation, appartiennent à la France. Certaines de ces iles demeurent inhabitables mais elles assurent un vaste territoire maritime à la France. Pourtant, l’absence d’installation humaine sur ces îles désertes les rend intéressantes d’un point de vue scientifique. Elles contiennent en effet une biodiversité sauvage qui permet une observation pertinente des effets du réchauffement climatique. Certaines îles sont donc classées réserves naturelles, leur donnant le titre de plus vaste bien classé au patrimoine mondial de l’Unesco. D’autres raisons que la science incitent la France à maintenir ses territoires sous son aile. Le Monde revient plus en détail sur ces iles, leurs terres émergées et leurs fonds marins.
Ilots inhabités : quel intérêt pour la France ?
L'Unesco cartographie les espèces marines grâce à l'ADN environnemental
Autoroute A69: la justice retarde sa décision, colère des opposants
Autoroute A69: la justice retarde sa décision, colère des opposants
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire