Incendies en Australie, suivez la situation

En 2012, fin des cages de batterie pour les poules pondeuses ?

L214 poules pondeuses batteries 2012

En 2012, fin des cages de batterie pour les poules pondeuses ?

A partir du 1er janvier 2012 entrera en vigueur une nouvelle réglementation européenne qui interdit les cages de batterie dans les élevages de poules pondeuses. L’association L214 dévoile une vidéo d’enquête tournée dans 8 élevages français en 2011. Sur ces images, il est difficile de voir la différence entre les élevages déjà aux normes « 2012 » et ceux qui ne les appliquent pas encore.

Source: L214

3 commentaires

Ecrire un commentaire

    • Annie Leymarie

    Des poules torturees
    Les tortures que nous infligeons sans sourciller a nos freres et soeurs animaux (et vegetaux – et mineraux!) sont a mon avis le signe le plus flagrant de notre attitude suicidaire et meurtriere. La video des poules a ete jusqu’a present tres peu regardee et tres mal notee. On tourne les yeux, on ne veut pas voir et surtout ne pas ressentir. Notre autisme est en train de nous tuer et d’eliminer le plus gros de la vie sur terre, mais on continue a fermer les yeux et aller de l’avant, comme si de rien n’etait. Je vis en Angleterre ou le respect des animaux est un peu plus developpe qu’en France et suis atteree quand je retourne dans mon pays d’origine (et il y a certainement pire, je sais!). S’il vous plait, prenez conscience et commencez a agir!

    • josepha

    Non étonnement
    Je vois et je constate que RIEN n’a changé ! il est flagrant que les responsables se comportent comme toujours, sans respecter quoi que l’on
    demande. AUCUNE LOIS n’est vraiment en vigueur ! alors on fait comme l’on veux ! pourvu qu’il y est du RENDEMENT le plus possible.
    Il faudrait que les consommateurs comme des personnes comme nous, n’achètent PLUS de volailles, alors là ! il se pourrai que cela change.

    • audrey

    élevage en batterie
    Bonjour à tous, je viens de regarder la vidéo pour l’élevage en batterie des poules.
    Vous n’avez pas vu les différences???
    Moi, oui. Il y a peut-être une poule de moins par cage (???), ou encore quelques centimètres de plus (???), ah non, les « perchoirs » et le grillage au fond (???). oui, oui, la différence est très visible!!!
    La seule différence réelle, ce que les installlations « aux normes 2012 » sont plus récentes, mais sinon, non vraiment je vois pas!!!
    Mais si on réfléchit, des poules dans des cages aussi petites, (en chine, sans vouloir critiquer), des hommes dans des cages, et tout ce que nous ignorons comme cruauter envers les hommes, et les animaux.
    Mais finalement, l’homme est le plus fort (???)
    A quand un vraiment changement???