En cas d’ouragan, de tempête ou de cyclone, 134 des 150 éoliennes existantes en Nouvelle-Calédonie peuvent être protégées en se rabattant. Grâce à un système de câblage, elles se couchent pour s’abriter des vents trop violents. Le matériel est ainsi protégé. Elles peuvent fournir l’électricité nécessaire à 10 000 foyers dans l’archipel. Aujourd’hui, les renouvelables représentent 20 % de la production locale d’électricité, mais l’objectif est d’atteindre 100 %de renouvelable en Nouvelle-Calédonie d’ici 2030.
Des éoliennes conçues pour faire face aux cyclones en Nouvelle-Calédonie
- Catastrophes naturelles
- Développement durable
- Electricité
- France
- Renouvelables
- Risques technologiques
Renouvelables : le monde peut tripler ses capacités d'ici à 2030 à condition de soutenir les pays du Sud (AIE)
Creuse : manifestation d'opposants contre "l'industrialisation de la forêt"
Les députés écologistes veulent une taxe exceptionnelle des entreprises pétro-gazières
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
3 commentaires
Ecrire un commentaire
Jean Grossmann alias balendard
Le mécanisme est complexe et coûteux Voir
http://www.infoenergie.eu/riv+ener/energie-sans-riviere/eolienne-grande-puissance.htm
Les hydroliennes immergés à des profondeurs de plusieurs dizaines de mètres sont plus discrete et ne sont pas affecté par les perturbations dues au vent Voir
http://www.rivieres.info/patri/mer-source-energie.htm
Véronique Le Bras
Mr Grossmann, la mer ne vous en déplaise n’est pas notre poubelle de remplacement. Laissons y nos poissons nos bateaux suffisamment de containers et de plastiques y dérivent. Par contre reconnaissons les ingénieuses trouvailles pour faire face aux catastrophes déjà là.
jean Grossmann
Vous avez raison Véronique
c’est ma société qui a conçu ces mécanismes et j’en suis fier mais force est de constater que l’eau et le soleil permettront de se passer du vent et du nucléaire. D’abord avec l’enthalpie puis avec l’hydrogène
Je vous embrasse