Des citoyens portent plainte contre le manque d’action de l’Union européenne face au changement climatique

Le pacte vert européen, présenté par Ursula von Der Leyen fin 2019 a l’objectif ambitieux de réduire les émissions de CO2 de l’Union Européenne de 55 % par rapport à 1990 d’ici 2030. Mais ces promesses ne suffisent plus pour ces dizaines de citoyens européens qui ont décidé de porter plainte contre l’Union Européenne, jugeant les mesures mises en place contre le réchauffement climatique insuffisantes par rapport aux objectifs annoncés. Arte Decouverte rencontre ces citoyens qui dénoncent cette contradiction.

3 commentaires

Ecrire un commentaire

    • Jean Grossmann

    Je ne porterais pas plainte en ce qui me concerne contre l’union européenne pour inaction. Les chiffres m’ont pourtant convaincu que la « Solar Water Economy » de l’enthalpie suivi de celle de l’hydrogène était le meilleur remède à nos problèmes climatiques.

    Une raison simple justifie ma décision : les juges ne seraient probablement pas capable de vérifier s’il y a une erreur dans mes calculs.

    Cela prouve bien que notre devenir est dans l’enseignement

    • michel CERF

    Oui Jean , mais que voulez vous , c’est dans l’air du temps de porter plainte pour tout , ce n’est sans doute pas le meilleur moyen de convaincre .

    • Solange

    C’est certain que porter plainte……ça va aboutir à quoi ?! Mais au moins on en parle , c’est mieux que rien . J’ai vraiment mal au cœur pour tous ces agriculteurs, je sais ce que c’est de manquer d’eau ……on recevait un wagon citerne depuis Casablanca jusqu’au bled !! …..Mauvais souvenirs !

Climat: accord in extremis de l'UE avant le sommet Biden

Lire l'article