Comprendre les écosystèmes marins pour une pêche plus durable

Les océans, des réservoirs illimités à poissons ? À en juger par l’effondrement des stocks causé par la surpêche, la réponse est non. Interviewé par Le blob, l’extra-média, le biologiste marin Philippe Cury nous explique en quoi la compréhension des écosystèmes marins est la solution pour une pêche plus durable. Etude de l’impact du climat, recensement, rythme d’exploitation… sont autant d’éléments à prendre en compte pour assurer un renouvellement durable du nombre de poissons.

2 commentaires

Ecrire un commentaire

    • Méryl Pinque

    Comprendre que les autres animaux appartiennent à la communauté morale en vertu de leur sentience, qu’ils tiennent à leur vie tout comme nous tenons à la nôtre, pour ne plus les tuer ni les manger.
    Devenez végan SVP.

    • Maurice Chaumien

    La nature n’est pas une source inépuisable; laissons-là se renouveler en consomment sobrement; ce que nous avons besoin. Cessons de toujours chercher plus de monnaie; cette valeur élastique.

Un rapport de l'ONU demande la réaffectation de 470 milliards de dollars de subventions agricoles qui nuisent aux prix des denrées et nous éloignent des objectifs environnementaux et sociaux

Lire l'article