Cap sur les innovations de la gestion de l’eau

Alors que les mauvaises nouvelles inondent les médias, ce reportage d’Arte révèle quelques raisons d’être optimiste, notamment dans le domaine de l’eau. De Las Vegas au Proche-Orient en passant par l’Espagne, des chercheurs, des militants et des entrepreneurs réalisent de vastes progrès dans la gestion de l’eau. A Las Vegas en plein milieu du désert et la ville est devenue la championne des économies d’eau. Pour rappel, 70% de la surface de la planète est couverte d’océans. Mais seulement 3% de l’eau sur terre est douce et près des trois-quarts de cette eau douce sont des glaces polaires, l’autre quart des eaux souterraines. En réalité, seul 0,01% de l’eau sur Terre est directement utilisable.

Un commentaire

Ecrire un commentaire

    • Yves Lanceau

    désolé, cette vidéo ne fonctionne pas ni sur Firefox ni sur Chrome, bonne journée… et merci pour les autres vidéos !! Bon travail et bonne santé à tous

France Nature Environnement du Conseil Paritaire de la Publicité : « nous avons été déçus par la faible portée de nos revendications à l’encontre des entreprises »

Lire l'article

Incendies en Californie : une quatrième victime, les domaines viticoles durement touchés

Lire l'article