À voir ce week-end à la fondation Goodplanet : La clef des terroirs

La méthode de la biodynamie consiste à penser l’agriculture au sein d’organismes agricoles complexes en présence d’animaux et de cultures diverses, en totale harmonie avec la nature. Le monde du vin a rapidement compris l’enjeu de cette agriculture. Le documentaire de Guillaume Bodin La Clef des Terroirs présente les véritables enjeux de la biodynamie dans le monde du vin en suivant le travail de vignerons passionnants, dont la priorité est de respecter le terroir pour le transmettre dans son intégrité aux générations futures. Une prise de conscience collective est en marche. Le film sera projeté gratuitement samedi 24 novembre à 17h30 à la fondation GoodPlanet à Paris dans le cadre du weekend consacré aux vins en biodynamie.  Séance de rattrapage le dimanche25 novembre à 16h30. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Un commentaire

Ecrire un commentaire

    • Jean-Christophe Elembo Yangotikala

    Oui,la biodynamie.Ce concept vieux comme le monde a toujours été défendu par les milieux chrétiens à travers la SAUVEGARDE DE LA CRÉATION qui renvoi à Dieu.

Un rapport de l'ONU demande la réaffectation de 470 milliards de dollars de subventions agricoles qui nuisent aux prix des denrées et nous éloignent des objectifs environnementaux et sociaux

Lire l'article