Offrez un cadeau qui fait sens pour cette fin d’année : soutenez GoodPlanet Mag’ et les projets engagés de la Fondation GoodPlanet

Construisez un hôtel à insectes en quelques étapes faciles !


Vous cherchez un projet de bricolage amusant et facile à faire ? Découvrez comment construire un hôtel à insectes ! Ce petit abri peut être placé dans votre jardin ou votre balcon pour offrir un habitat supplémentaire aux petites créatures qui y vivent.

Pour cela, vous aurez besoin de quelques matériaux simples, que vous pouvez trouver dans votre jardin ou votre cuisine. Tout d’abord, vous aurez besoin de bouts de bois ou de branches. Vous pouvez utiliser des branches d’arbres tombées ou des branches coupées.

Partez ensuite à la recherche de feuilles mortes. Les feuilles mortes sont un excellent matériau pour remplir les espaces entre les bûches de bois, car elles offrent une isolation naturelle et gardent les insectes au chaud et au sec.

Munissez-vous également de tiges de bambou. Ces tiges sont un excellent matériau pour les insectes, car elles sont creuses à l’intérieur, offrant ainsi un endroit pour pondre des œufs et pour se cacher.

Enfin, remplissez une boîte de conserve vide avec tous les matériaux cités précédemment. Vous pouvez utiliser une petite boîte de conserve, comme une boîte de soupe.

Voilà, vous avez terminé votre hôtel à insectes ! Placez-le dans un endroit de votre jardin et attendez que les insectes viennent le visiter. Vous pouvez également ajouter des plantes et des fleurs pour personnaliser votre hôtel.

La construction d’un hôtel à insectes est un excellent moyen d’aider la nature et de faire un geste pour l’environnement. Alors, à vos outils !

À lire aussi

L’entomologiste Henri-Pierre Aberlenc : « on peut tout ignorer des insectes, mais c’est se priver d’une composante fabuleuse du réel »

Il faut sauver nos insectes

À l’action pour le hérisson : comment en nourrir un dans son jardin

 

Ecrire un commentaire