La rédaction de GoodPlanet Mag’ vous souhaite une bonne année 2023


L’équipe de la rédaction de GoodPlanet Mag’ et l’ensemble de la Fondation GoodPlanet vous souhaitent une bonne année 2023. Nous vous présentons nos meilleurs vœux. 2023 sera une année riche en projets et en défis. Nous continuerons nos missions d’information et de sensibilisation. Plus que jamais, dans un monde qui doit relever de nombreux défis, l’information est la sensibilisation aux enjeux environnementaux sont fondamentales.

2023, aller vers la neutralité carbone et le respect du vivant

2022 a été marqué par un renforcement de la prise de conscience écologique. Face à l’urgence et aux défis de l’érosion de la biodiversité et du changement climatique, revoir et transformer nos modes de vie est plus que jamais d’actualité. Les initiatives et les solutions existent, elles gagnent à être connues, méritent de faire débat et d’être discutées : sobriété, neutralité carbone, protection de la biodiversité, décroissance, développement durable, minimalisme, technologies vertes, low-tech… En 2022, la rédaction de GoodPlanet Mag’ vous a proposé plus d’une centaine d’articles rédigés par ses soins, en plus du reste de nos contenus. Nous espérons continuer dans cette lignée à explorer en 2023 les thèmes forts de l’écologie, ceux qui font le monde actuel et le monde de demain.

De l’information à l’action

La Fondation GoodPlanet œuvre pour sensibiliser à l’environnement. Elle le fait aussi sur le terrain grâce à de nombreux projets que vous pouvez découvrir sur son site Internet.

Afin de faire germer le monde de demain, GoodPlanet lui consacre un lieu ouvert à tous à Paris : le Domaine de Longchamp https://www.goodplanet.org/fr/domaine-de-longchamp/ . Nous vous y attendons nombreux dès le printemps 2023, nos équipes vous préparent une nouvelle saison inspirante.

Tous ces beaux projets ne pourraient pas exister sans votre soutien. Vous pouvez nous aider

  • en nous suivant sur les réseaux sociaux ou en vous abonnant  à nos newsletters, si vous appréciez parlez-en autour de vous

Merci à vous tous qui rendez l’aventure GoodPlanet Mag’ possible

Nous tenons enfin à profiter de l’occasion pour remercier une fois de plus tous nos lecteurs ainsi que tous ceux qui nous soutiennent. Merci aux lecteurs, aux donateurs, aux partenaires, aux contributeurs et à l’équipe de la Fondation. Car, GoodPlanet Mag’ reste avant tout un projet de la Fondation GoodPlanet et n’existerait pas sans l’implication de nombreuses personnes pour la rédaction, le support technique et informatique, la communication, les partenariats et les services administratifs.

Julien Leprovost

Ecrire un commentaire

"Pourquoi on est là?": à Charm el-Cheikh, la société civile au ban de la COP27

Lire l'article