Premières sorties en extérieur pour les jumelles pandas de Beauval

jumelles pandas beauval

Les jumelles pandas du ZooParc de Beauval, Huanlili et Yuandudu,le 14 mars 2022 à Saint-Aignan © AFP GUILLAUME SOUVANT

Saint-Aignan (France) (AFP) – Sept mois et demi après leur naissance, les jumelles pandas du ZooParc de Beauval, Huanlili et Yuandudu, ont effectué leurs premières sorties dans leur enclos extérieur qu’elles ont exploré une nouvelle fois sans leur maman, devant des dizaines de visiteurs.

Pour la deuxième fois depuis vendredi, les jumelles sont sorties sous un grand soleil lundi matin dans leur enclos extérieur protégé par un grand fossé, aménagé avec des rochers, des structures en bois et un bassin, selon un photographe de l’AFP.

Déposées par deux soigneurs, les jumelles se sont brièvement endormies avant de commencer leur exploration. L’une d’elles a grimpé sur une palissade de bois, et s’est retrouvée brièvement coincée au sommet.

L’autre panda a aussi très rapidement grimpé dans un arbre à 1,5 m du sol. Les jumelles sont ensuite rentrées dans leur enclos interne.

Elles se sont allongées dans leur hamac, côte à côte sur le dos, et se sont mordillé les pattes, finissant par s’endormir. Plusieurs dizaines de visiteurs, parmi lesquels des inconditionnels des deux jumelles pandas, ont assisté à cette sortie.

D’un poids de 150 grammes à la naissance, les jumelles pèsent désormais 15 kilos pour 70 cm, et reçoivent encore une tétée sur la maman, et un biberon dans la journée.

« Ca s’est très bien passé, les jumelles sont sorties encore une heure, elles sont rentrées quand elles ont décidé de rentrer », a indiqué à l’AFP Baptiste Mulot, responsable vétérinaire du Zooparc de Beauval.

« Elles sont débrouillardes, et souples » a noté le vétérinaire précisant que l’opération sera renouvelée mardi, « jusqu’à ce qu’on soit confiant et qu’on puisse les sortir avec leur mère ».

Nées le 2 août dernier au ZooParc, les deux pandas ont pour parrain et marraine le footballeur français Kylian Mbappé et la championne olympique chinoise Zhang Jiaqi, médaille d’or à Tokyo en plongeon synchronisé.

© AF

Ecrire un commentaire