Biden ira vendredi en Louisiane, meurtrie par l’ouragan Ida

biden louisiane ourangan ilda

Deux habitants devant les ruines de leur maison à Pointe-Aux-Chenes, en Louisiane, le 30 août 2021 © AFP Mark Felix

Washington (AFP) – Le président américain Joe Biden se rendra en Louisiane vendredi, « pour évaluer les dégâts causés par l’ouragan Ida », qui a fait plusieurs morts et provoqué d’importantes destructions, a annoncé la Maison Blanche mercredi.

« Le président se rendra à La Nouvelle-Orléans, en Louisiane, pour évaluer les dégâts causés par l’ouragan Ida et rencontrer les gouvernants de l’État et les dirigeants locaux des populations touchées », a précisé l’exécutif dans un communiqué.

L’ouragan Ida, qui a frappé la Louisiane dimanche, a entraîné d’importantes inondations, détruit des bâtiments et privé de courant plus d’un million de foyers dans cet État du sud du pays.

Ida a fait au moins sept morts. Deux personnes sont mortes en Louisiane, la première par la chute d’un arbre dans le bourg de Prairieville et la deuxième en essayant de traverser une route inondée à la Nouvelle-Orléans.

Dans le Mississippi, où des pluies torrentielles se sont abattues ces derniers jours, une route s’est partiellement effondrée faisant deux morts et dix blessés, dont trois sont dans un état critique, a indiqué la police de l’État.

Deux électriciens qui réparaient les dégâts causés par la tempête sont décédés en Alabama, selon NBC News.

Une personne est morte mercredi dans le Maryland où Ida, rétrogradée en dépression tropicale, a causé d’importantes inondations, a annoncé la police locale.

Le bilan des victimes devrait encore s’alourdir, a prévenu mardi le gouverneur adjoint de la Louisiane, Billy Nungesser, en particulier dans les zones côtières.

Ida est arrivé sur les côtes de cet État seize ans jour pour jour après le dévastateur ouragan Katrina, qui avait fait plus de 1.800 morts et des milliards de dollars de dégâts.

©AFP

États-Unis : les restes d’Ida provoquent tornades et inondations, état d’urgence historique à New York

Couvre-feu à la Nouvelle-Orléans après le passage de l’ouragan Ida

Ouragan Ida : « plusieurs jours » pour évaluer les dégâts en Louisiane (opérateur électrique)

Ecrire un commentaire