Alerte pollution à l’ozone dans les Bouches-du-Rhône


"En raison d'un épisode de pollution persistant à l'ozone" dans les Bouches-du-Rhône, qui enregistrent depuis plusieurs jours de fortes chaleurs, la préfecture a annoncé le déclenchement de la procédure d'alerte de niveau 2 à compter de mardi © AFP/Archives GERARD JULIEN

Marseille (AFP) – « En raison d’un épisode de pollution persistant à l’ozone » dans les Bouches-du-Rhône, qui enregistrent depuis plusieurs jours de fortes chaleurs, la préfecture a annoncé le déclenchement de la procédure d’alerte de niveau 2 à compter de mardi.

« Après avoir activé une procédure d’information-recommandation puis une procédure d’alerte de niveau 1 », la procédure d’alerte de niveau 2 est déclenchée à partir de mardi, précise lundi soir le préfet dans un communiqué.

L’abaissement de la vitesse de circulation de 20km/h sur toutes les routes du département applicable depuis le passage au niveau 1 reste en vigueur, précise la préfecture.

« En cet épisode de pollution, le mode de transport privilégié reste les transports en commun ou le covoiturage », insiste-t-elle.

Elle invite également la population à réduire ses activités physiques ou sportives intenses.

© AFP

Ecrire un commentaire

Des rivières françaises polluées aux détergents, insecticides, révèlent deux études

Lire l'article