Australie: un surfeur décède après avoir été attaqué par un requin


Un panneau avertissant de la présence de requins sur une plage australienne en janvier 2015 © AFP/Archives PETER PARKS

Sydney (AFP) – Un surfeur est décédé après avoir été attaqué par un requin sur une plage au nord de Sydney, ont annoncé mardi les autorités australiennes.

L’accident s’est produit dans la matinée à Tuncurry Beach, situé à environ trois heures de Sydney.

« En dépit des efforts des ambulanciers et des autres personnes sur place, l’homme n’a pas pu être ranimé », a indiqué dans un tweet le service des ambulances de la Nouvelle-Galles du Sud, l’Etat dont Sydney est la capitale.

L’homme, vraisemblablement âgé d’une cinquantaine d’années, a fait un arrêt cardiaque après avoir été mordu à la cuisse, a indiqué à l’AFP un porte-parole du service ambulancier.

SharkSmart, une agence du gouvernement de Nouvelle-Galles du Sud qui oeuvre pour la sécurité sur les plages et informe sur la présence de requins, a précisé que toutes les plages de la zone avaient été fermées à la suite de cette attaque.

Il s’agit de la première attaque mortelle enregistrée cette année dans les eaux australiennes, a annoncé l’organisation Taronga Conservation Society Australia.

En 2020, 26 attaques ont été dénombrées, dont huit qui se sont avérées fatales.

© AFP

L’usage de répulsifs anti-requins peut réduire le nombre des attaques, selon une étude

Un commentaire

Ecrire un commentaire

    • michel CERF

    Les surfeurs doivent comprendre que les requins sont dans leur élément contrairement aux humains , quand on prend des risque on sait à quoi on s’expose , par ailleurs les attaques n’ont pas lieu sur les plages mais dans l’eau .