Un girafon est né au zoo d’Amnéville, une première

girafes zoo Amnéville

Une girafe de Rotschild et son bébé, le 6 octobre 2020 à Amnéville. © AFP JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN

Strasbourg (AFP) – C’est une femelle, elle pèse 57 kilos, mesure 1,75 m et n’a pas encore de prénom : un bébé girafe de Rotschild, une sous-espèce rare, est né le 28 septembre au zoo d’Amnéville, une première pour le parc mosellan qui a annoncé l’heureux événement mardi.

« Un girafon c’est une première pour nous ! En trente ans le parc animalier a connu des milliers de naissances, mais une première c’est toujours émouvant », a indiqué Thomas Grangeat, éthologue et responsable pédagogique.

En France les naissances de bébés girafes « se comptent sur les doigts d’une main » chaque année, a-t-il précisé.

Ce girafon mesurera environ 5 mètres à l’âge adulte. On compte moins de 1.600 individus de cette sous-espèce à l’état sauvage au Kenya et en Ouganda. L’une de ses caractéristiques est l’absence de taches sur les pattes.

La petite girafe s’est dressée sur ses pattes deux heures après sa naissance afin de téter pour la première fois sa mère, Liana, dont c’était le premier bébé.

L’animal « va très bien ». Son nom sera choisi dans les prochains jours par un vote des amis du zoo d’Amnéville sur les réseaux sociaux.

©AFP

La girafe, une espèce vulnérable

Ecrire un commentaire