Jour du Dépassement, tous les articles sur le sujet. Si tout le monde vivait comme vous, combien de planètes faudrait-il ?

Bienvenue à GoodPlanet Mag’


Ça y est www.goodplanet.info fait peau neuve pour devenir GoodPlanet Mag’. Nouvelle maquette et   interface remise au goût du jour pour se concentrer avant tout sur l’actualité de la planète. S’informer, comprendre et (ré)agir. Voilà nos 3 maitre-mots. Articles, vidéos, interview… GoodPlanet Mag’ propose l’essentiel pour se tenir informé de ce qui se passe dans l’écologie en France et dans le monde.

Pour son lancement, nous vous proposons, cette semaines, 3 entretiens :
– l’impact du numérique sur le climat avec Maxime Efoui-Hess, chef de projet sur les question numériques et auteur des rapports Pour une sobriété numérique et Climat : l’insoutenable usage de la vidéo en ligne de The Shift Project. À lire ici
– le docteur Jane Goodall, la célèbre primatologue qui consacre sa vie à défendre les chimpanzés et l’environnement. À lire jeudi 16 janvier dès 10h. À retrouver ici.
– Perre Rabhi, un des pères de l’agroécologie et théoricien de la décroissance avec la sobriété volontaire. À lire vendredi 17 janvier dès 10h.

Nous vous préparons de nouveaux formats sur des sujets passionnants.

Depuis plus de 10 ans, la rédaction de la Fondation GoodPlanet propose gratuitement un site Internet dédié à l’écologie : actualités, fiches encyclopédiques et dossiers thématiques, vidéos, tribunes, interviews, initiatives. GoodPlanet Mag’ prolonge ce travail. Il existe grâce au soutien des donateurs, si vous voulez le soutenir, faites un don à la Fondation GoodPlanet.

Le site d’informations sur l’environnement reste gratuit et sans publicité, vous pouvez soutenir cette initiative originale de la fondation GoodPlanet grâce à vos dons.

GoodPlanet Mag’ se retrouve sur www.goodplanet.info
Pour nous suivre, abonnez-vous (au choix) :
– à notre newsletter quotidienne pour recevoir tous les matins les dernières actus.
– à notre newsletter hebdomadaire qui vous propose, chaque dimanche, une sélection de l’essentiel à retenir de la semaine
– aux réseaux sociaux (Facebook, Twitter) de la Fondation GoodPlanet

Merci de nous lire, de commenter, de partager et de nous faire vos retours.

Bonne année 2020 à toutes et tous.

La rédaction

Ecrire un commentaire