Le bilan humain des catastrophes naturelles s’élève, pour l’année 2017, à environ 10 000 morts dans le monde. Leur coût matériel a bondi pour atteindre 330 milliards de dollars, selon le ré-assureur Munich Re. Les catastrophes de 2011 (séisme au Japon et inondations en Thaïlande) avaient coûté 350 milliards de dollars, un record, et tué 27 000 personnes. 2017 est une année moins meurtrière que la moyenne des 30 dernières années qui est de 53 000 morts. Aux États-Unis, 2 tempêtes ont causé un tiers de la valeur des dommages. La tempête Harvey, au Texas, a causé plus de 85 milliards de dollars de dégâts et le passage d’Irma sur la Floride environ 32 milliards de dollars. En Europe, l’agriculture a souffert de températures anormalement basses au mois d’avril. Conséquence : 3,6 milliards de dollars environ de dégâts. Le changement climatique risque de provoquer une augmentation du nombre et de l’intensité des évènements climatiques extrêmes.
Les catastrophes naturelles ont coûté 330 milliards de dollars
Climat : la France cherche à résoudre le "paradoxe de la vache qui broute"
Au Brésil, sécheresse et incendies hors norme inquiètent le secteur agricole
Le Japon tue un rorqual commun à des fins commerciales, première en un demi-siècle
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Un commentaire
Ecrire un commentaire
Michel CERF
La faute à qui ??…….