La proposition de réduire les émissions de CO2 d’une voiture à 95 grammes par kilomètre permettrait de réduire d’un quart les dépenses de carburant des possesseurs d’automobiles. Soit une économie de 3800 euros au total sur toute la durée de vie du véhicule. Même si l’ajout d’une telle technologie d’ici à 2020 augmenterait en moyenne de 1000 euros le prix d’une voiture neuve, elle permettrait d(économiser chaque année 400 euros sur l’essence, selon une étude du département d’économétrie de Cambridge BBC News rapporte le 18 mars que « cette technologie est déjà disponible sur certains modèles dont la Ford Focus CoOnetic. La limite de 95 grammes est proposée par la Commission européenne. Selon elle, des standards stricts sont essentiels pour assurer la compétitivité des constructeurs automobiles européens et permettre à l’Europe d’atteindre son objectif de réduction de 60 % des émissions liées aux transports ».
Emettre moins de CO2 pour économiser 400 euros par an
- Belgique
- Développement durable
- Economie
- Energie dans les transports
- Gaz à effet de serre
- Labels
- Mobilité
- Pollution de l'air
- RSE
Climat : des experts de l'ONU prônent un système de traçabilité des minerais critiques
Le tourisme canadien redoute l'intensification des saisons des feux
L'état d'urgence décrété à Los Angeles, menacé par les incendies
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire