A partir du 30 mars, les autorités birmanes vont débuter le recensement de la population. Une première depuis 30 ans, ce comptage permettra de mieux connaître le nombre d’habitants du pays. A l’heure actuelle, ce dernier est évalué à plus de 60 millions alors qu’en 1983 la population du pays atteignait 35,4 millions d’habitants. Le pays reconnait 135 minorités ethniques mais d’autres seront recensées bien que le droit à la citoyenneté ne leur soit pas encore reconnue, rappelle l’IRIN le 8 mars. L’opération devrait couter 58 millions de dollars et s’avérer parfois difficile en raison des relations conflictuelles dans certaines régions entre les habitants, les militaires et l’administration. Compter la population devrait aider à mieux planifier les politiques d’aide au développement en mettant les moyens là où se trouvent les populations. « Difficile d’imaginer un pays bien préparer sa politique en matière d’accès aux services de base comme les soins, l’éducation et la prise en charge des personnes âgées sans connaître précisément sa population, là où elle vit, et quel est son dynamisme », explique Alan Lopez, spécialiste en démographie et santé à l’université du Queensland.
Premier recensement de la population depuis 30 ans en Birmanie
En Colombie, les communautés indigènes au défi de l'assèchement du fleuve Amazone
Le rêve des 14 sommets à portée de piolet d'un nombre record d'alpinistes
Près de Bordeaux, une serre expérimentale prépare les vignes du futur
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire