Un différend entre l’ONG Earth Island Institute, qui lutte entre autres pour la conservation des dauphins, et des villageois des iles Salomon est à l’origine du massacre de plus de 900 dauphins. Mais les raisons exactes restent à éclaircir, d’après le Guardian. Selon les villageois, l’ONG dont le siège est basé aux Etats-Unis, ne leur aurait pas fait parvenir l’indemnité, s’élevant à 400000 US$, promise s’ils arrêtaient de pêcher le dauphin. Les îles Salomon sont connues pour fournir des animaux aux aquariums en Chine et à Dubaï, un dauphin pouvant se vendre jusqu’à 150000 US$. Les villageois affirment n’avoir reçu qu’un tiers des sommes promises. A l’opposé, selon le groupe écologiste, les fonds devaient être reversés par petits financements pour des projets impliquant la communauté et générant des revenus. Ces fonds auraient donc été remis à des villageois chargés de les redistribuer et qui ne l’avaient pas fait. Pour David Phillips, qui supervise les efforts de conservation de l’ONG en vers les dauphins, « nous faisons face à de graves problèmes de corruption dans le village », et de continuer « c’est un évènement tragique, pour les dauphins, la communauté et les îles Salomon en général ».
Suite à une affaire de corruption, les habitants des îles Salomon massacrent 900 dauphins
Polluants éternels dans l'eau: plusieurs communes au-dessus des seuils réglementaires, selon des médias
Crise viticole : la France soumet à Bruxelles un plan d'arrachage de 120 millions d'euros
Sur des coteaux pentus d'Ardèche, les "vendanges de l'extrême"
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire