Tandis qu’un quart des enfants sont concernés par des problèmes de surpoids et d’obésité, les autorités uruguayennes prennent des mesures afin d’améliorer la nutrition. En septembre, la chambre des députés a voté une loi qui interdit la promotion des aliments trop sucrés et trop salés dans les écoles, ce texte doit encore être adopté par le Sénat. Dans ce pays, la plupart des écoles ne disposent pas de cantine et, en conséquence, les enfants apportent à l’école des chips ou des gâteaux, écrit le site Tierramerica le 8 octobre. Le gouvernement a cependant mis en place des programmes d’assistance qui fournit de la nourriture aux deux tiers des élèves des écoles publiques. Selon le député et médecin Javier García, : « 70 % des décès en Uruguay sont dus à des maladies chroniques non-transmissibles c’est-à-dire des maladies cardiovasculaires et des cancers, dans lesquels de mauvaises habitudes alimentaires jouent un rôle important ».
L’Uruguay veut lutter contre la junk food à l’école
Grèce: dans les champs violets, la production de safran ravagée par la sécheresse
En Afrique du Sud, des coupures d'eau hachent le quotidien
Plus nombreux, plus dangereux : le Brésil sous le signe du scorpion
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire