Sur l’île Kangourou, au sud de l’Australie, les otaries à fourrure de Nouvelle-Zélande attaquent les manchots pygmées, dont le nombre aurait déjà diminué de moitié. En effet, le nombre d’otaries, espèce protégée, a augmenté suite à l’arrêt de la chasse et à la diminution du nombre de leurs prédateurs naturels, rapporte The Independent le 26 août. Sur l’île, leur nombre atteint désormais 25 000. Ce qui a pour contrecoup la réduction de la population de manchots. Les premiers – carnivores- peuvent en effet se nourrir des seconds – les plus petits des manchots, au pelage bleuté -, même s’ils ne constituent pas l’essentiel de leur régime alimentaire. Le otaries tuent tellement de manchots que « C’est comme dans un film d’horreur« , déclare un témoin à The independent. Les appels à la régulation se multiplient, mais les autorités refusent de relocaliser ou d’abattre les animaux. D’une part à cause du coût d’éventuelles mesures et d’autre part car « les interactions entre les manchots et les otaries sont un phénomène naturel sur lequel nous avons peu de moyens de contrôle », affirme le département d’état à l’environnement.
Film d’horreur sur île Kangourou
En Colombie, les communautés indigènes au défi de l'assèchement du fleuve Amazone
En Sardaigne, vent de révolte contre les énergies renouvelables
"Sauver les baleines": la désinformation se mêle à l'anti-éolien aux Etats-Unis
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire