Les gens habitants près des côtes affirment plus souvent être en bonne santé que ceux qui résident dans les terres. C’est ce qui ressort d’une analyse des données d’une enquête de santé publique sur les Britanniques de 2001 conduit par le centre sur la santé et l’environnement de l’université d’Exeter, rapporte le site ScienceDaily le 16 juillet. Près de 48 millions de personnes ont répondu à cette étude. A critère d’âge, de sexe, de revenus et d’éducation équivalent, les personnes qui habitent au bord de la mer répondent qu’ils se sentent en bonne santé plus couramment que les autres. A proximité de la mer, les personnes se relaxent plus que lorsqu’elles font un tour dans un parc, à la campagne ou en forêt. Même si l’écart est faible, cela peut représenter des économies substantielles en terme des coûts de santé. Le docteur Ben Wheeler, qui a conduit cette étude, estime que « nous savions qu’aller à la plage procure du bon temps, mais là nous mettons en évidence la manière dont passer du temps sur la côte affecte la santé et le bien-être. Notre étude suggère, sans le prouver les liens de causalité, qu’il existe une relation positive entre la mer et la santé. Il faut voir quels éléments positifs du littoral peuvent être reproduits et transférés ailleurs. »
Vivre près de la mer, c’est bon pour la santé
Jean Tamelet, l'avocat français de Paul Watson : « un prisonnier politique du Danemark »
L'Unesco cartographie les espèces marines grâce à l'ADN environnemental
Autoroute A69: la justice retarde sa décision, colère des opposants
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire