Selon une étude du forum des pêcheurs traditionnels du Pakistan, réalisée dans 57 villages du delta de l’Indus, le changement climatique et le manque d’eau seraient responsables du départ de 14 400 personnes de leurs villages côtiers entre 2000 et 2010. La majorité des migrants seraient de pêcheurs confrontés au manque de poissons et à la disparition des criques du delta. en effet, la montée du niveau de la mer entraîne une dégradation des terres agricoles autrefois fertiles. Dans les deux districts de Thatta et Badin, dans le delta, ce sont près de 900 000 hectares de terres arables qui auraient été inondés. Et au total, selon des études indépendantes, la dégradation de l’environnement dans le delta aurait conduit près de 800 000 personnes à émigrer sur une population de 2,7 millions d’habitants ces dernières années, écrit le Daily Times le 4 juin. « Depuis que le delta est détruit, nous avons perdu les mangroves d’où nous tirions le miel et le fourrage pour nos animaux, les terres agricoles se sont dégradées et les indigènes se sont tournés vers de nouvelles activités, comme la fabrication de tapis de paille. Mais, le manque d’eau a conduit les communautés à partir », affirme Haji Adam Ghandhro chef des pécheurs locaux à Thatta, un village du delta.
Près de 800 000 personnes déplacées dans le delta de l’Indus à cause de problèmes environnementaux
Reçus par Bayrou, les syndicats agricoles maintiennent la pression
"Les incendies, ça suffit!": en Amazonie, des habitants révoltés face à l'impunité
Reçus par Bayrou, les syndicats agricoles poussent pour du "concret"
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire