Près de 21% des jeunes Américains déclarent qu’il est important de s’engager dans la protection et le nettoyage de l’environnement alors qu’il était un tiers à le penser à la fin des années 1960. C’est ce qui ressort d’une étude conduite chaque année sur 3 générations de lycéens et d’élèves de l’enseignement supérieur. Ainsi, rapporte le Washington Post, 15% des jeunes des années 2000 affirment n’avoir fait aucun effort pour préserver l’environnement alors qu’ils n’étaient que 5% parmi les baby-boomers. « J’ai été surpris. Nous avions l’impression que ces problèmes concernent de plus en plus les gens. Du moins par rapport aux générations précédentes. Or, c’est loin d’être le cas », déclare Jean Twenge, l’un des professeurs de psychologie à l’Université de San Diego qui a dirigé cette étude, publiée dans la revue Journal of Personality and Social Psychology.
Les jeunes Américains de moins en moins préoccupés par l’environnement
A la COP29, les Etats-Unis veulent rassurer le monde avant l'arrivée de Trump
Le plastique et ses pollutions en chiffres
Pollution de l'air : trois villes des Balkans dans le top 10 mondial
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire