Les populations d’oiseaux ont considérablement diminué autour du complexe nucléaire de Fukushima. En effet, des chercheurs ont identifié et compté les oiseaux de 300 sites autour de Fukushima où les radiations sont comprises entre 0,5 et 35 microsieverts par heure. Et ils ont comparés ces résultats à ceux observés à Tchernobyl. Pour 14 espèces communes à Fukushima et à Tchernobyl, les résultats montrent un impact plus fort sur les oiseaux japonais. Selon Timothy Mousseau dans Physorg, biologiste à l’université de Caroline du sud : « Ces oiseaux, qui n’ont jamais expérimenté des radiations de cette intensité doivent être particulièrement sensibles aux contaminants radioactifs ». A l’inverse, sur les populations d’oiseaux endémiques des deux régions, les effets à Tchernobyl ont été plus marqués avec la disparition complète de plusieurs espèces. « Nos résultats mettent en évidence la nécessite de rechercher le pourquoi des différences de sensibilité entre les espèces, dès l’exposition ou sur plusieurs générations d’exposition » ajoute Timothy Mousseau.
Les oiseaux se cachent pour mourir…à Fukushima
Jean Tamelet, l'avocat français de Paul Watson : « un prisonnier politique du Danemark »
L'Unesco cartographie les espèces marines grâce à l'ADN environnemental
Autoroute A69: la justice retarde sa décision, colère des opposants
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Un commentaire
Ecrire un commentaire
belghit abbes guide ecologique à l(ESTALGERIE
les oiseaux sont les meilleurs medecins de la planète
je lance un appel à l’ONU de bien veuillez à organiser une année complète de vivre bio et de demander aux nations de fermer toutes les usines qui produit du toxique à toute ètre vivant car le nucléaire et autres ce n’est pas la belle vie quand on voit nos vrai médecins les oiseaux disparait à jamais à ce moment la on dit que ni l’or ni l’argent qui va rendre la joie ornithologique et nos enfants à la vie verte.