Le gouvernement Russe et Vladimir Poutine s’apprêtent à autoriser la construction de plusieurs stations de ski au cœur de Caucase, l’une des dernières régions montagneuses sauvages d’Europe. L’implantation de ce complexe à 25 kilomètres de Sochi (ville organisatrice des jeux olympiques de 2014) menace directement 2 réserves naturelles, 2 parcs nationaux et un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette région du Caucase abrite 60 espèces de mammifères – loups, ours, chamois- et 246 espèces d’oiseaux dont 24 sont menacées. L’UNESCO estime que « la construction de plus de 250 installations pour les jeux olympiques de 2014 va gravement empiéter sur le site et la région ». Selon Environment News Service, au lieu de construire hors de ces zones et de rendre ces infrastructures légales, les autorités russes ont préféré modifier la législation sur les zones protégées. « Les plans d’aménagement sont un signal clair que le gouvernement Russe ne suivra pas les recommandations de l’UNESCO d’abandonner les plans de développement sur le plateau de Lagonaki », se résigne Suren Gazaryan d’Environmental Watch.
Russie – Jeux olympiques d’hiver 2014 : des stations de ski au milieu d’un site classé
- Aires protégées
- Biodiversité
- Economie
- Patrimoine mondial
- Russie
- Souffrance animale
- Tourisme
- Urbanisation
Jean Tamelet, l'avocat français de Paul Watson : « un prisonnier politique du Danemark »
L'Unesco cartographie les espèces marines grâce à l'ADN environnemental
Autoroute A69: la justice retarde sa décision, colère des opposants
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Un commentaire
Ecrire un commentaire
wuzhihao
1
hvom860209@hotmail.com