En préservant les forêts qui l’entourent, en recourant à des cuiseurs solaires pour ses cuisines et ayant reçu en don des éoliennes, le temple indien de Tirumala effectue sa transition vers le développement durable. Situé dans l’état d’Andhra Pradesh, ce temple hindouiste reçoit entre 50 000 et 100 000 visiteurs par jour, rapporte la BBC. Grâce au recours aux énergies propres, le temple a réduit ses émissions de gaz à effet de serre et peut même désormais vendre des crédits carbone. Chaque jour, 50 000 kg de riz au curry, de lentilles et de légumes sont cuits grâce à des cuiseurs solaires orientables placés sur les toits. L’énergie solaire est transformée en vapeur à haute pression (180 degrés Celsius) qui est envoyée dans les cuisines. Badal Shaw, directeur de l’entreprise qui a installé les cuiseurs solaires évalue à 1350 kg la réduction des émissions de gaz à effet de serre : « c’est notre premier projet a recevoir une certification Gold Sandard, c’est un projet enregistré et il génère des crédits carbone ».
Un haut lieu de l’Hindouisme se convertit au développement durable
Quelles alternatives décarbonées aux trains qui roulent au diesel (et à quels coûts) ?
Caen, la ville qui a déjà annulé des projets immobiliers par crainte de la montée des eaux
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire