La firme Colt va installer dans les mois à venir en Islande pour l’hébergeur Verne le premier centre de serveurs au monde qui n’émettra pas de gaz à effet de serre. En effet, il sera alimenté en énergie grâce à l’énergie géothermique et hydraulique. « Les centres de serveurs sont gourmands en énergie pour deux raisons : les serveurs en eux-mêmes consomment de grandes quantités d’électricité et ils ont besoin d’être refroidis constamment pour prévenir la surchauffe. Verne compte sur l’air glacé islandais pour réguler la température de ses machines et offrir gratuitement à ses clients la climatisation de leurs serveurs », écrit le Guardian le 26 septembre. Le centre construit à partir de préfabriqués occupera dans un premier temps une surface de 500 mètres carrés sur une ancienne base de l’OTAN, il servira à héberger des données tant pour des clients européens qu’américains.
Bientôt le premier data-center zéro émission au monde en Islande
Climat: l'été 2024 poursuit une interminable série de records de températures mondiales
Pour préserver la biodiversité et face au changement climatique, à chacun de cultiver son jardin
Décarbonation de l'industrie: la France et l'Allemagne en "situation inversée", selon une étude
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire