Afin de permettre aux saumons de remonter le cours d’eau, deux barrages seront détruits à la fin de l’été sur l’Elwha River dans l’état de Washington. Ces deux barrages ont cessé de produire du courant en juin, ils fournissaient assez d’électricité pour alimenter 14 0000 foyers. Dans la rivière qui coule dans un parc national, la population de saumons avait décliné pour passer sous la barre des 3000 individus alors qu’ils pourraient être plus de 392 000. Ce projet de restauration de la rivière avait été approuvé par George Bush en 1992, la destruction des barrages va débuter en septembre et durer 3 ans. « Les barrages seront démantelés lentement du haut vers le bas pour réguler le courant des sédiments qui se sont accumulés et faire en sorte qu’ils endommagent le moins possible la rivière », rapporte le New York Times du 29 juillet. Le coût de ce projet, qui comprend la destruction d’un barrage de 64 mètres et la construction d’usines de retraitement des eaux, est estimé à plus de 350 millions de dollars.
Deux barrages bientôt détruits pour laisser passer les saumons
Costa Rica : des peaux de poissons recyclées en vêtements et bijoux
Au Sénégal, l'aquaculture cherche son cap
L’ancien ministre de l’Écologie Yves Cochet, auteur de Petites précisions sur la fin du monde : « plus on se tourne vers la technologie, la croissance et le marché, moins l’effondrement sera préparé »
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire