Jour du Dépassement, tous les articles sur le sujet. Si tout le monde vivait comme vous, combien de planètes faudrait-il ?

Marks & Spencer commercialise le premier soutien-gorge neutre en carbone

L’enseigne britannique a dévoilé le tout premier soutien-gorge neutre en carbone, fabriqué dans une usine entièrement alimentée par des énergies renouvelables et approuvé par le Carbon Trust. La fabrication de ce soutien-gorge dans cette « éco-usine » au Sri Lanka a ainsi permis de réduire de 33 % les émissions de CO2 en comparaison avec une usine classique. Les 77 % restants seront quant à eux compensés via un projet de reforestation soutenu par la Carbon Conservation Company, rapporte le Telegraph.

Mike Barry, responsable du secteur développement durable chez M&S, explique qu’en raison de la complexité de leur fabrication, les soutiens-gorge sont un bon moyen de tester la neutralité carbone d’un produit et qu’à l’avenir, l’enseigne va essayer de fabriquer davantage de vêtements neutres en carbone. « Nous ne voulons pas que ces produits restent dans un coin dans les magasins. Nous devons fabriquer tous nos produits de façon responsable. »

2 commentaires

Ecrire un commentaire

    • Ludivine

    Mouai
    Travaillant dans la lingerie éthique j’applaudis en général tout ce qui touche à la mode éthique.
    Et là l’initiative est vraiment bonne, c’est vrai faire un vêtement neutre en carbone c’est génial. En plus je crois qu’il font déjà du coton bio.
    Sauf que, la matière n’est pas bio… c’est ultra dommage quand on markete un produit green.
    La fabrication, qu’en est-il des conditions des salariés, commerce équitable, éthique ?
    Là où on aurait pu vraiment applaudir c’est si la démarche aurait vraiment été globale en disant on fait un SG neutre en carbone mais on a tout qui va avec !!

    • pagé

    Je recherche le style 12894…soutien gorge Spencer….
    Merci