Un tribunal américain a ordonné la destruction de plus de 103 hectares de champs de betteraves sucrières OGM en Arizona et dans l’Oregon. C’est la première fois qu’un juge américain ordonne la destruction de cultures transgéniques. Se prononçant suite à une plainte introduite par plusieurs ONG, dont Earthjustice et le Centre pour la sécurité alimentaire, le juge a considéré que le Département de l’agriculture (USDA) n’avait pas effectué l’étude d’impact environnementale obligatoire avant d’autoriser la plantation des semences, rapporte le site ENS. « Cette décision est une victoire déterminante pour les agriculteurs et pour l’environnement, s’est félicité l’avocat du Centre pour la sécurité alimentaire George Kimbrell. L’intérêt du public l’a emporté sur les efforts répétés de l’industrie des biotechnologies ». Aux Etats-Unis, près de la moitié de la production nationale de sucre provient de betteraves OGM.
Première destruction d’OGM autorisée aux Etats-Unis
Crise viticole : la France soumet à Bruxelles un plan d'arrachage de 120 millions d'euros
Climat : la France cherche à résoudre le "paradoxe de la vache qui broute"
Au Brésil, sécheresse et incendies hors norme inquiètent le secteur agricole
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire