Les herbiers, confectionnés il y a 150 ans par des collectionneurs passionnés du Royaume-Uni, vont aider les scientifiques à comprendre le changement climatique, annonce le site BBC News.Les Jardins Botanique Royaux de Kew et les écologistes de l’Université de l’East Anglia ont démontré que ces anciennes collections de fleurs séchées contenaient de précieuses informations datées. L’équipe de scientifiques a pris 77 échantillons de plantes prélevées entre 1848 à 1958, puis comparé les périodes de floraison avec les températures des printemps au cours des 111 ans. « Nous avons constaté qu’à chaque degré de plus, ces fleurs poussaient six jours plus tôt, explique Tony Davy professeur d’écologie à l’Université de l’Est Anglia. Nous sommes les premiers à prouver cette corrélation, ajoute-t-il fièrement. Les herbiers devraient donc devenir une nouvelle source de données très pratique pour les scientifiques.Nous avons l’impression d’avoir décrocher le jackpot car il existe de gigantesques herbiers dans différents musées du monde entier. En tout, près de 2,5 milliards de fleurs séchées y seraient conservées. »
Des herbiers pour comprendre le changement climatique
La pollution à l'ozone freine la capacité des forêts tropicales à absorber le CO2
Le tourisme canadien redoute l'intensification des saisons des feux
L'état d'urgence décrété à Los Angeles, menacé par les incendies
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire