La collecte des taxes dans les zones rurales par les militaires birmans s’accompagne de violences et d’extorsion de fonds, affirme un rapport du centre d’étude sur la Birmanie de l’Université de Macquarie en Australie publié le 1er septembre. Les militaires se livrent ainsi à un pillage masqué sous couvert de prélèvements fiscaux. L’incertitude sur le niveau des « impôts » et l’absence de revenus monétaires aggravent la situation des paysans dans ce pays encore majoritairement rural, rapporte l’IRIN du 2 septembre. « J’ai grandi en sachant que l’armée avait le droit absolu de demander tout ce qu’elle voulait, mais nous n’avions jamais réalisé à quel point la taxation arbitraire était répandue Ce rapport le démontre », commente Cheery Zahau, une militante pour les droits des minorités ethniques en Birmanie. De plus, selon le rapport, la majorité des prélèvements ne finit pas dans les caisses de l’état et ne peut donc pas financer des programmes scolaires ou médicaux.
Des taxes arbitraires pour les paysans birmans
Polluants éternels dans l'eau: plusieurs communes au-dessus des seuils réglementaires, selon des médias
Crise viticole : la France soumet à Bruxelles un plan d'arrachage de 120 millions d'euros
Sur des coteaux pentus d'Ardèche, les "vendanges de l'extrême"
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire