L’air intérieur des parlementaires français n’est pas sain, révèle une étude d’UFC Que choisir rapportée dans Actu-environnement. Celle-ci se base sur les échantillons de 35 parlementaires ainsi que ceux de la secrétaire d’Etat à l’écologie, Chantal Jouanno. L’association indique qu’aucun des échantillons n’attestait d’une bonne qualité de l’air respiré en intérieur. L’analyse des échantillons a révélé une forte présence de benzène, substance cancérigène émanant notamment des peintures. Concernant le formaldéhyde, un autre composé cancérigène, 78% des individus étudiés présentaient un taux de supérieur à la valeur maximale recommandée par le Haut Conseil de santé Publique. Dans certains cas, les taux atteignaient quatre fois le seuil de sécurité pour ces différentes substances. D’après l’association de consommateurs, le but de l’étude est « de provoquer une prise de conscience sur ce problème généralisé de santé publique« . L’association souligne le besoin d’interdire certains produits présentant des seuils trop élevés de substances nuisibles et de « durcir les barèmes d’étiquetage pour permettre aux consommateurs d’identifier les produits les moins polluants« .
L’intérieur pollué des parlementaires
Record de pollution à Lahore, deuxième ville du Pakistan prise dans le smog
Des volcans ont libéré du CO2 bien après la fin de leurs éruptions
New Delhi dans un nuage de pollution après les feux d'artifice de Diwali
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire