L’algue didymo (Didymosphenia geminata), une espèce invasive en Amérique du Nord profite des semelles en feutre des bottes de pêchers à la mouche pour passer d’une rivière à l’autre. L’algue didymo pousse sur les rochers et couvre le fond des rivières d’une fibre mate qui fait fuir les insectes dont les poissons se nourrissent. Ce microorganisme originaire de Colombie-Britannique a conduit l’Alaska et le Vermont à interdire les bottes avec des semelles en feutre pour éviter une expansion de cette algue nocive, raconte le New York Times du 15 août. « Nous, les pêcheurs, sommes clairement les vecteurs de cette expansion. C’est à nous d’agir pour protéger les rivières car nous les apprécions et les aimons », déclare Jonathan McKnight biologiste au département des ressources naturelles de l’état du Maryland, ce dernier envisage d’interdire les équipements de pêche contenant du feutre. Ce micro-organisme a même été retrouvé en Nouvelle-Zélande, probablement introduit par un pêcheur américain, où les équipements de pêche contenant du feutre ont été interdits.
Les pêcheurs à la mouche vecteur d’une algue invasive
Plus nombreux, plus dangereux : le Brésil sous le signe du scorpion
A Nice, l'écrin du sommet de l'ONU sur les océans tarde à se matérialiser
Consommation responsable en France, quand le prix juste figure parmi les premières attentes
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire