La faune endémique de l’île de la Réunion est en danger, rapporte le site Actu-Environnement. Selon la liste rouge nationale des espèces menacées d’Outre-mer du comité français de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), reptiles, insectes, oiseaux, poissons et mammifères souffrent de l’activité de l’humaine. Comme le gecko vert de Bourbon, un petit lézard, victime de la dégradation et de la fragmentation de son habitat forestier. Comme le tuit-tuit, un petit passereau victime des rats et des chats introduits par les populations. Ou comme le Salamide d’Augustine, un papillon en danger d’extinction, affecté par la raréfaction du bois d’ortie, sa plante nourricière. Les mammifères sont eux aussi en passe de disparaître, comme la baleine à bosse ou le renard volant. En eaux douces, même problème : un tiers des poissons et près de la moitié des macro-crustacés sont menacés, principalement par la surpêche et les aménagements de rivières qui gênent leur migration.
Les espèces endémiques de la Réunion hautement menacées
La fumée des incendies en Amazonie se répand à travers le Brésil
Nouveaux incendies dans l'Ouest américain, en pleine canicule
Environnement : à Hong Kong, les animaux sauvages ingèrent des matières plastiques
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire