Plus d’un an après son adoption, la loi kenyane sur la biosécurité entrera en vigueur ce mois-ci, autorisant ainsi la commercialisation des organismes génétiquement modifiés dans le pays. Harrison Macharia, le secrétaire de la toute nouvelle Autorité nationale sur la biosécurité, l’a confirmé au site SciDev.Net, le Kenya devenant ainsi le quatrième Etat africain à se doter d’une telle réglementation. Pour Muo Kasina, chercheur à l’Institut de recherche agricole du Kenya (KARI), l’entrée en vigueur de la loi devrait favoriser la recherche transgénique dans le pays et avoir un impact positif. Une opinion qui n’est pas partagée par tout le monde. Dino Martins, de la Société d’histoire naturelle d’Afrique de l’est, estime quant à lui que « les nouvelles technologies demandent des équipements très sophistiqués que le Kenya n’a pas et ne peut même pas se permettre d’avoir ».
Kenya : la législation sur les OGM bientôt en vigueur
Sécheresse: la Namibie a commencé à abattre des centaines d'animaux sauvages
En septembre, les fruits et les légumes de saison font aussi leur rentrée
Maladies animales: l'Etat va mettre plus de vaccins à disposition des éleveurs
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire