Les dispersants utilisés pour décomposer la nappe de pétrole risquent d’augmenter la toxicité des eaux du Golfe du Mexique et d’engendrer des mutations génétiques et des cancers, estiment certains scientifiques. Jusqu’à présent, près de 637 000 litres de produits chimiques, soit un tiers des réserves mondiales, ont été déversés dans le Golfe afin de diminuer l’impact de la marée noire, et certains ont même été injectés directement à la source, afin d’éviter qu’il n’atteigne la surface, rapporte le Guardian. « Vous essayez de réduire le volume de la nappe avec des dispersants, mais la contrepartie est que vous en augmenter sa toxicité », estime Richard Carter, conseiller scientifique auprès de l’organisation Defenders of Wildlife. Selon lui, « il n’y a aucune bonne réponse face à une catastrophe de cette ampleur ».
Marée noire aux Etats-Unis : les dispersants utilisés présentent un danger pour l’environnement
La fille d'un écologiste mexicain disparu demande l'aide internationale
Illuminer sa planche de surf dissuade les requins, selon des chercheurs australiens
L'ouette d'Egypte a fait son nid dans l'Est, au détriment d'autres espèces
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire