En 2009, 7 radios communautaires locales ont été fermés au Chili pour avoir émis illégalement. Radio Sin Tierra, station du mouvement des sans-terre a ainsi été réduit au silence, rapporte l’International Press service du 9 février. « On m’a condamné simplement pour avoir exercé mon droit à m’exprimer. Tout le monde a le droit de le faire, qu’il ait ou non les moyens de se payer une licence », se défend Fidel Galaz de Radio Sin Terra qui voit dans ce système une atteinte à la liberté d’expression. Pour y mettre fin, le gouvernement doit voter en mars une loi qui reconnaît l’utilité sociale des radios communautaires. En effet, jusqu’à présent, l’émission radiophonique non-autorisée par une licence est considérée comme un crime au titre de l’article 36 B de la loi de 1982 sur les télécommunications décrétée par le dictateur Augusto Pinochet pour faire taire les médias d’opposition. Les animateurs de ces radios risquent des peines de prison, des amendes et la saisie de leur matériel.
Autorisation prochaine des radios commmunautaires locales au Chili
Kathy Willis, professeure à Oxford: «pourquoi n’aurions-nous pas tous des plantes sur notre bureau?»
Climat : la France cherche à résoudre le "paradoxe de la vache qui broute"
Automobile : l'électrique dépasse l'essence sur les routes de Norvège
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Un commentaire
Ecrire un commentaire
Autorisation prochaine des radios commmunautair...
[…] En 2009, 7 radios communautaires locales ont été fermés au Chili pour avoir émis illégalement. […]