Le nombre de voitures en circulation a diminué aux Etats-Unis entre 2008 et 2009, passant de 250 millions à 246 millions, selon un rapport publié mercredi 6 janvier par l’Earth Policy Institute. En 2009, 14 millions de voitures ont fini à la casse alors que les Américains en ont achetées 10 millions, rapporte le site Internet Environmental News Network du 6 janvier. Malgré la prime à la casse de Barack Obama, les ventes ont chuté. Et pour la première fois depuis des années, le nombre de véhicules routiers en circulation a baissé dans le pays, en partie à cause de la crise, de changement dans les comportements et de l’augmentation du prix du pétrole. L’écologiste Lester Brown, qui dirige le Earth Policy Institute, estime que « les USA entrent dans une nouvelle ère où le système de transport auparavant dominé par la voiture se voit remplacé par un système où les modes de transports sont plus diversifiés. » Il ajoute même qu’il voit ce changement dans l’attitude des jeunes qui sont moins nombreux à passer le permis : « lorsque j’étais enfant la vie sociale tournait autour de la voiture, on se retrouvait pour faire un tour en bagnole ensemble. Aujourd’hui, les jeunes ont Internet et les téléphones portables. »
L’automobile moins prisée aux Etats-Unis en 2009
Avant la COP29, la France se dote d'une feuille de route pluriannuelle climat et énergie
Record de pollution à Lahore, deuxième ville du Pakistan prise dans le smog
La COP29 menacée par la promotion des énergies fossiles et la corruption, selon un rapport
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire