À Stockholm, les carcasses de lapins servent à produire de l’énergie. En effet, des milliers de ces animaux sont abattus tous les ans pour éviter qu’ils ne ravagent les espaces verts publics. Tommy Tuvunger, l’un des chasseurs employés par la municipalité, explique à la BBC que leurs carcasses sont incinérées pour produire de l’énergie : « les lapins posent un grave problème. Une fois qu’on les a tués, on les congèle. Lorsqu’on en a suffisamment, le client vient emporter les dépouilles. » En 2008, près de 6000 lapins ont été ainsi tués. Ces dernières sont apportées à la centrale à biomasse de Karlskoga où elles sont broyées et mélangées à des débris de bois et d’autres déchets organiques pour obtenir de la chaleur. Pour la directrice de la centrale, il s’agit d’un bon moyen de traiter le problème des déchets animaliers, mais cette pratique choque les défenseurs des animaux.
Mettre un lapin dans son chauffage
Jean Tamelet, l'avocat français de Paul Watson : « un prisonnier politique du Danemark »
L'Unesco cartographie les espèces marines grâce à l'ADN environnemental
Autoroute A69: la justice retarde sa décision, colère des opposants
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Un commentaire
Ecrire un commentaire
Romain Desbois
des animaux comme combustible
C’est une absurdité sans nom, alors que les habitants pourraient s’en nourrir (bien que je sois végétarien). De plus les corps sont de très mauvais combustibles, étant composés de 90% d’eau.
J’ai du mal à croire cette info.
La vie, la souffrance de l’autre est niée. C’est du spécisme! Le spécisme est à l’espèce ce que la racisme est à la race!
Mais en France l’on fait autant. Pour éviter que le prix de la viande de veau chute, étant donné la sur production de veau, la France jette, tous les ans, des centaines de carcasses de veau dans les fours des cimenteries.
Et l’on nous fera pleurer sur la faim dans le monde, en accusant au passage les agrocarburants!