L’organisation mondiale de la santé (OMS) vient de rendre publics les résultats de la première étude sur la mortalité des 10-24 ans dans le monde. Chaque année, 2,6 millions de jeunes meurent et 97% d’entre eux vivent dans des pays en développement. Les principales causes de ces décès sont « les accidents de la route, les complications au cours de la grossesse et de l’accouchement, le suicide, la violence, le VIH/Sida et la tuberculose », lit-on dans un communiqué de l’OMS du 11 septembre. La plupart de ces morts pourraient être évitées grâce à des politiques de prévention, de sécurité routière, d’éducation sexuelle et une plus grande reconnaissance de l’autonomie des jeunes. Les jeunes représentent près de 30% de la population mondiale, soit 1,8 milliard de personnes. « Les jeunes sont en pleine transition entre l’enfance et l’âge adulte – en passe de devenir des membres productifs de la société – mais ils sont souvent laissés pour compte », souligne Daisy Mafubelu, sous-directeur général de l’OMS, en charge de la santé familiale et communautaire, avant d’ajouter qu’il faut les aider « à éviter des comportements à risques qui peuvent leur coûter la vie. »
Publication de la première étude sur la mortalité des jeunes dans le monde
Climat : 2024 sera bien la première année au-dessus du seuil de 1,5°C de réchauffement
Une éléphante meurt dans un parc animalier du Pakistan qui venait d'accueillir sa soeur
Vietnam : contre la pollution de l'air, les deux-roues passent à l'électrique
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire