L’union des autorités locales d’Israël a demandé aux maires membres de ne pas collecter l’impôt sur la sécheresse avant novembre, alors que ce prélèvement rétroactif devait entrer en vigueur dès le 1er juillet. Cette taxe d’environs 3,65 euros (20 ILS) s’applique à tout foyer qui dépasse durant deux mois une consommation d’eau fixée à 32 mètres cube pour 4 personnes, explique le Jerusalem Post du 13 septembre. Les quotas dépendent du nombre d’habitants du logement. L’objectif de cette mesure est d’inciter les citoyens à réduire leur consommation d’eau pour faire face aux sécheresses récurrentes dans le pays. Le ministre israélien de l’équipement Uzi Landau défend l’efficacité de cette mesure : « En 2009, lorsque l’impôt sur la sécheresse a été ajouté, il a clairement et définitivement fait preuve de son efficacité, malgré les difficultés qu’il suscite. » En effet, la consommation d’eau d’Israël est passée de 78,6 millions de mètres cube d’eau en août 2007 à 61,2 millions en 2009.
Controverse sur le prélèvement d’une taxe sur l’eau
En Espagne, un boom de la pistache favorisé par les sécheresses à répétition
La justice européenne contredit l'interdiction par la France de l'appellation "steak" végétal
Au Sénégal, l'aquaculture cherche son cap
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire