Les terres cultivées de la planète comprennent bien plus d’arbres que ce que l’on estimait auparavant. C’est le résultat d’une étude du Centre mondial d’agroforesterie à partir d’images satellites. 46% des terres agricoles mondiales ont une couverture en arbres significative (au moins 10% de la surface). Cela représente 10 millions de km2, alors que les estimations antérieures n’excédaient pas les 3 millions de km2. « Cette étude offre la preuve convaincante qu’en aucun cas fermes et forêts ne s’excluent mutuellement, mais qu’en réalité les arbres sont partout essentiels à la production agricole », soutient Wangari Maathai, fondatrice du Green Belt Movement et prix Nobel de la paix. Selon l’étude, les agriculteurs plantent spontanément des arbres pour diversifier leur production ou lutter contre l’érosion.
Ferme et forêt : l’une n’empêche pas l’autre
La justice européenne contredit l'interdiction par la France de l'appellation "steak" végétal
Au Sénégal, l'aquaculture cherche son cap
Au Maroc, des stations de dessalement mobiles pour étancher la soif des zones reculées
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire