L’armée américaine a publié des photos satellites mettant en évidence la fonte rapide des glaces arctiques, rapporte The Guardian. Parmi les clichés pris au cours de la dernière décennie, deux illustrent la rapidité du réchauffement climatique dans cette région. Ils montrent le port de Barrow, à la pointe nord de l’Alaska, en juillet 2006 puis en juillet 2007. En un an, la totalité des glaces flottant aux abords du littoral a disparu. Dans tout l’Arctique, « plus d’un million de km2 de glaces – une perte record – manquaient à l’été 2007 par rapport à l’année précédente », note l’article. La fonte des glaces menace non seulement la survie d’animaux comme l’ours polaire, mais contribue à l’effet de serre, l’eau absorbant davantage le rayonnement solaire que la glace. Les photos que vient d’autoriser la Maison blanche avaient été gardés secrètes pendant la présidence de George W. Bush.
La fonte de l’Arctique à vue d’œil
La fille d'un écologiste mexicain disparu demande l'aide internationale
Illuminer sa planche de surf dissuade les requins, selon des chercheurs australiens
L'ouette d'Egypte a fait son nid dans l'Est, au détriment d'autres espèces
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire