La cour d’appel du district de Columbia vient de casser une loi sur le smog votée par l’administration Bush qui dispensait certaines usines d’installer des détecteurs récents de pollution. « Plutôt que d’exiger d’eux qu’ils disposent de moyens modernes de contrôle de la pollution, cette loi les laissait acheter des crédits à polluer provenant d’usines situés à des milliers de kilomètres », résume David Baron, l’avocat de l’association Earthjustice, au New York Times du 10 juillet. Cette loi dispensait les usines et les centrales électriques d’installer des détecteurs de pollution de dernière génération si elles prenaient part à un marché régional d’échange de droits à polluer. La cour d’appel a estimé ce texte était contraire au Clean Air Act, une loi fédérale qui vise à réduire la pollution de l’air, car « il signifie que le niveau de pollution reste inchangé, voire augmente. »
Une loi Bush sur la qualité de l’air invalidée
Record de pollution à Lahore, deuxième ville du Pakistan prise dans le smog
Des volcans ont libéré du CO2 bien après la fin de leurs éruptions
New Delhi dans un nuage de pollution après les feux d'artifice de Diwali
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire