Les rejets d’engrais ont diminué dans la mer Baltique, selon une étude suédoise. Les rejets d’azote et de phosphate étaient tels que certains écosystèmes souffraient d’un manque d’oxygène et du développement d’une algue toxique, rapporte The Local du 12 mai. « Depuis quelques années, l’écosystème est entré dans une phase d’eutrophisation », affirme le journal. Mais, la Suède, le Danemark et la Pologne ont pris des mesures pour restaurer l’écosystème, même si leurs effets ne seront visibles qu’à long terme. Pour la première fois, ces pays sont parvenu à réduire les rejets de phosphate de 3.000 tonnes et ceux d’azote de 50.000 tonnes La Pologne a aussi, depuis son entrée dans l’Union Européenne, construit des usines de retraitement des eaux. En 2007, ces pays se sont engagés à diminuer chaque année leurs rejets de phosphate de 15.000 tonnes et ceux d’azote de 137.000 tonnes.
Premiers pas vers une réduction de la pollution causée par les engrais en mer Baltique
En Espagne, un boom de la pistache favorisé par les sécheresses à répétition
La justice européenne contredit l'interdiction par la France de l'appellation "steak" végétal
Au Sénégal, l'aquaculture cherche son cap
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire